SPECTACLES • RENCONTRES • ATELIERS

ATELIERS

Clics

Le festival, c’est :

42 spectacles / 25 créations / 82 représentations / 20 lieux / 1 journée professionnelle, des ateliers, des lectures / des séances familiales le mercredi et le week-end.

Programmation

Lancement du Festival

Mercredi 3 février
à l’espace Grésillons

Réservation

POUR LES PROFESSIONNELS
Bulletin d’inscription à télécharger et à renvoyer à :
Enfance et Musique/spectacles,
17, rue Étienne-Marcel, 93500 Pantin.
spectacles@enfancemusique.asso.fr

POUR LES FAMILLES
Service Spectacles / Jeune Public (MDC)
jeune-public@ville-gennevilliers.fr

TARIFS
3,50 € tarif unique pour les familles
Respire à la Salle des Fêtes : 9 € (tarif normal), 6 € (tarif réduit)
Le T2G : 9 € et 6 € (tarifs Gennevillois)
Les médiathèques : entrée libre

Le festival se déroulera dans le respect des mesures sanitaires : Jauges réduites – Gel hydroalcoolique à disposition – Port du masque obligatoire – Distanciation physique dans et à l’extérieur des salles. Ensemble, respectons les gestes barrières !

Attention, en raison de la situation sanitaire, le nombre de places sera limité.

Bienvenue,

La Ville de Gennevilliers, en partenariat avec l’association Enfance et Musique, a le plaisir de vous présenter la 5e édition du Festival Jeune et Très Jeune Public.

Nous poursuivons l’ambition de construire un environnement culturel empli d’imagination, de rêves et d’espoir pour les enfants d’aujourd’hui et ceux des générations futures.

Notre responsabilité collective, parents, professionnels de l’enfance et de la culture, élus, artistes, est d’inventer, dans un contexte bouleversé, sans retomber dans les travers du monde d’avant. À Gennevilliers nous construisons les moyens et l’audace de proposer une résistance créative et engagée pour jeter les bases d’une nouvelle façon de vivre à haute valeur humaniste ajoutée. Nous avons besoin des artistes, ceux-là même qui ressentent la nécessité de créer des formes et de proposer du sens. Ils ont ce rôle parmi nous de nous présenter du beau, de la poésie, de la pensée et du rêve.

Ce festival est là pour donner chair à ce nouvel art de vivre et répondre à cette nécessité.

Partager avec le plus grand nombre notre volonté commune d’inventer une nouvelle façon de vivre populaire, c’est aussi se donner les moyens d’une politique éducative et culturelle ambitieuse en direction de l’enfance et de la jeunesse.

Le Festival Jeune et Très Jeune Public participe de cette ambition car nous sommes convaincus que tous ces moments de rencontre et de découverte sensible renforcent notre communauté de valeurs et de relations nourries d’un « plus » de culture dans l’humanité et plus d’humanité dans la culture.

Cette 5e édition est la promesse de se retrouver, peut-être différemment mais unis et de vivre en commun des moments d’émotion et de bonheur.

Nadia Mouaddine
Conseillère-municipale, déléguée à la culture

Patrice Leclerc
Maire de Gennevilliers