Cie ACT2

Dès 3 ans - 30 minutes
Lundi 6 février 2023 – 11:00  – Espace Nelson-Mandela
Lundi 6 février 2023 – 14:30  – Espace Nelson-Mandela

La compagnie Act2, créée en 2008 à Mulhouse, est animée par une équipe portée par un même désir : proposer des créations chorégraphiques exigeantes et accessibles à tous, au plateau et pour l’espace public.
Elle porte les projets de la chorégraphe Catherine Dreyfus dans la perspective de questionner et d’enchanter l’intime et le quotidien, de susciter l’envie et la curiosité avec une danse généreuse et un univers empreint d’humour et de poésie. Ses propositions sont délicates, pétillantes et vivifiantes, avec une part importante donnée à la scénographie pour permettre de confronter le corps aux matières physiques.
Elle interroge les rapports humains et la place de l’individu en abordant des thématiques à la fois sociétales et personnelles.
Plus de dix créations chorégraphiques et plus de 660 représentations sont à l’actif de la compagnie. Elles ont été présentées et jouées sur tout le territoire national mais aussi à l’international : en Europe, Asie, Afrique et Amérique du Sud. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires fidèles, théâtres municipaux, scènes labellisées, Centres Chorégraphiques Nationaux ou encore festivals internationaux.

En accompagnement du travail de création, la compagnie propose un large programme de sensibilisation à la danse. De sa phase embryonnaire à son aboutissement, la chorégraphe conçoit toujours le travail de création en lien avec les publics. Elle place la médiation culturelle au cœur de son processus de recherche et de diffusion. La compagnie a ainsi mené de nombreux projets d’envergure avec ses partenaires de création et diffusion, auprès des familles, des publics du champ social, des formateurs et des élèves d’environnements variés.

Diffusion: Jérôme Laupretre
contact@act2-cie.com