Cie a k entrepôt

Jeudi 9 février 2023 – 10:30  – Espace Grésillons
Jeudi 9 février 2023 – 14:30  – Espace Grésillons
AK ENTREPOT

Créée en 1998 à Strasbourg, la compagnie est dirigée par un binôme, Laurance Henry et Erik Mennesson.
Laurance Henry, scénographe, plasticienne et metteur en scène, formée aux Beaux Arts de Rennes et aux Arts Décoratifs de Strasbourg.
Erik Mennesson, éclairagiste et assistant metteur en scène, ingénieur de formation, a travaillé pour d’autres compagnies avant la création d’a k entrepôt.
La compagnie est installée à Saint-Brieuc en Bretagne depuis 2004.

« J’arpente les territoires de l’enfance depuis plusieurs années. Chercher les résonances de nos gestes fondamentaux. Retrouver l’axe, le noyau qui nous constitue. Revenir aux strates premières; aux premières sensations, revenir à cet endroit de l’enfance où tout bascule.
Interroger la chair de notre mémoire: peurs, émotions, indicible, invisible… Arpenter, à travers la pensée, le corps, le langage; cette mémoire pour la questionner.
Je m’appuie sur les mots, la lumière, la matière, les sons qui constituent un corpus, un langage: le mien. Ces signes forment du sens, ils interrogent en creux et chacun doit pouvoir y puiser du sensible. Formes abstraites, épurées, loin de toute narration/ explication/ didactisme… pour ouvrir sans chemin préétabli.
Si mon regard d’artiste n’est ni sociétal, ni sociologique, ni politique; il est totalement imbriqué à « notre moi », à « nos mille morceaux » qui cohabitent en nous, aux émotions qui nous traversent de façon fulgurante ou pérenne, à ces fils intimes qui s’enchevêtrent pour former une pelote, à ce fil que je tire pour trouver le bout, aux paysages sensibles qui nous construisent sur lesquels ni mot, ni image ne sont posés.  »
Laurance Henry –  Metteure en scène

Contact :