Cie du Porte-Voix

Mercredi 8 février 2023 – 9:30  – Espace Grésillons
Mercredi 8 février 2023 – 14:30  – Espace Grésillons
Logo cie porte-voix

La compagnie du Porte-Voix crée des spectacles de théâtre musical qui s’inscrivent dans une recherche pluridisciplinaire mêlant voix, rythme, mouvement, images… Elle a développé un langage sensoriel et poétique inspiré de la petite enfance, interrogeant les thèmes à la fois philosophiques et esthétiques du rapport de l’homme à la nature. Ses créations questionnent le monde symbolique et sensible à la recherche d’une poésie de la matière, pour un théâtre d’images ouvrant les portes de l’imaginaire.

Le Porte-Voix crée des formes théâtrales destinées à un large public à partir de 4 ans, mêlant images et sons, espace en transformation, rythmes et corps en mouvements [Primo Tempo, Quatuor à Corps, Timée ou les Semeurs d’étoiles]. Elle propose également des petites pièces légères, créées au contact des enfants lors de résidences en crèches, conçues pour être jouées dedans ou dehors, sur les plateaux de théâtres, dans les crèches, médiathèques [Anima, Aminima, Boucle d’O, Piccoli Tempi, Le P’tit Quinquin, Rêves de Pierre…]. Enfin elle invente des formes de théâtre de paysage, promenades artistiques en prolongement de ses spectacles en salle, qui interrogent le lien entre l’espace du théâtre et l’espace extérieur. Elles s’adressent à tous les publics, dès le plus jeune âge, et mettent à contribution les spectateurs qui deviennent partie intégrante des images et sons qui sont créés : Primo tempo… en plein air, Quatre à Quatre [en prolongement de Quatuor à Corps], Les Semeurs.

La compagnie est conventionnée par la DRAC Ile de France, ministère de la Culture. Elle est associée au Théâtre DUNOIS [Paris] pour le projet de Théâtre du jardin planétaire au Parc Floral de Paris, sous le parrainage de Gilles Clément. Florence Goguel est artiste associée au Théâtre du Beauvaisis-Scène nationale depuis 2016, jusqu’en juin 2020. Elle est élue au Conseil d’administration de l’association Scène d’enfance-Assitej France [SEAF].
Le Porte-Voix a rejoint le réseau international SMALL SIZE et fait partie du collectif de compagnies franciliennes PUZZLE, qui bénéficie du soutien de l’association 1, 9, 3 Soleil !.

Contacts :
Diffusion – Marie-Laure Dubois 06 25 99 41 65 – diffusion@leportevoix.fr