Cie Pyramid

Danse
Dès 6 ans - 60 minutes

Fondée par Michaël Auduberteau, Youssef Bel Baraka, Emilie Bel Baraka, Jamel Feraouche, Fouad Kouchy et Mustapha Ridaoui, la Compagnie Pyramid est vectrice d’un dynamisme en Charente Maritime depuis plus de 20 ans pour la danse hip-hop et les cultures urbaines. Par son énergie créative mais aussi par sa volonté de partager et d’échanger, le collectif a su au fil des années, trouver le moyen d’explorer, de rencontrer, de se confronter et de se former auprès d’artistes venus d’univers artistiques divers et d’horizons différents.

Une réelle cohésion de groupe, un lien très fort avec son territoire, une remise en question perpétuelle de son travail, une ouverture au monde et une curiosité artistique insatiable sont autant d’ingrédients qui ont permis à la compagnie de grandir, de s’ouvrir, d’explorer et de faire vivre son art.
Questionnant en permanence son travail artistique, la compagnie s’est rapprochée de disciplines telles que le mime, le théâtre d’objets et le burlesque lui permettant aujourd’hui de défendre une démarche artistique unique dans le paysage hip-hop.

Au fil de ses créations, elle a également souhaité se produire dans des lieux atypiques tels que les musées, les bibliothèques ou encore les espaces publics, afin d’enrichir son vocabulaire en puisant de nouvelles énergies dans ses différents espaces de jeu, pour lui permettre de tisser des liens toujours plus étroits avec son public.
Depuis ses débuts, les membres du collectif ont toujours allié démarche artistique et actions pédagogiques. C’est ainsi qu’est née l’école de danse Pyramid School qui compte plus de 250 élèves en 2022 et qui développe des sessions de formation pour de jeunes danseurs devenus pour certains professionnels et membres du collectif.
Force est de constater que dans la dimension intergénérationnelle de ses élèves et ses publics, la compagnie a véritablement « touché les esprits et les corps ».

Communication & diffusion : Emilienne Beau
07 54 38 33 34 | communication@compagnie-pyramid.com