La Minoterie / Petits bonheurs

Danse, voix et matières
Dès 18 mois - 30 minutes
Vendredi 10 février 2023 – 9:30 am – Espace Aimé-Césaire
Vendredi 10 février 2023 – 10:45 am – Espace Aimé-Césaire

PREMIERE CREATION MINOTERIE
La Minoterie, est un pôle de création jeune public et d’éducation artistique. Le projet enrichi par de nombreux partenariats avec des structures publiques et privées, consiste à faire se rencontrer des artistes au travail, des publics petits et grands et des professionnels de l’enfance, de la jeunesse, de l’éducation, de la santé ou de la justice.
Depuis 2020, La Minoterie s’engage différemment dans la défense et la promotion de la création et de la diffusion de spectacles dédiés aux publics jeunes. Elle fait le choix de réunir des moyens humains, matériels et financiers pour déclencher régulièrement des commandes de spectacles auprès d’artistes invité.e.s.
Ces « commandes » sont une des conséquences de la disparition de la compagnie l’Artifice qui a fondue son projet dans celui de La Minoterie. Ce dispositif d’invitation marque un nouvel élan et succède au travail de création assuré jusque là par la compagnie.
A l’image du dispositif « terrain de jeu » mené entre 2010 et 2013, des compagnonnages menés avec Marion Chobert, Eleonora Ribis, et Simon Grangeat, et de l’implication de la Minoterie dans le projet « TJP – Très Jeune Public » (parcours d’apprentissage à destination des artistes de Bourgogne-Franche-Comté), cette nouvelle mission rejoint un axe fort du projet de la Minoterie, celui de l’accompagnement des jeunes artistes désireux de dédier leur travail artistique aux publics jeunes.
Pour cette première aventure de création, nous voulions montrer notre intérêt pour l’ouverture des frontières et notre attachement pour les très jeunes enfants spectateurs. Nous sommes partis à la rencontre d’un artiste Québécois, Elie Marchand. RACINES s’est répété à Dijon, en partie, ainsi qu’à Montréal, puisque le festival « petits bonheurs » en est coproducteur.

pour le territoire français / européen
Manon Sauvage – chargée des productions
m.sauvage@laminoterie-jeunepublic.com
03 80 48 03 22 / 06 86 58 24 33

Share This