Bouts de moi

Vendredi 3 février 2023 – 9:30 – Espace Grésillons
 Vendredi 3 février 2023 – 14:30 – Espace Grésillons
image principale

Ce spectacle est une invitation à passer de l’autre côté du miroir, un peu comme Alice qui se demande ce qu’il y a derrière. C’est un voyage, une plongée dans un monde étrange et mystérieux, où les jeux de miroirs racontent avec malice et humour comment petits bouts par petits bouts, l’enfant finit par comprendre qu’il est lui, un tout, un être parfait parce que unique, singulier et complet à sa manière.
En découvrant les différentes parties de son corps, comme des fragments ou des bouts de lui, il fait ce que l’on appelle l’acquisition du schéma corporel ; puis dans un temps plus lointain, il finira par réaliser qu’il est différent et en même temps semblable aux autres : qu’il est également un « bout » de quelque chose, de bien plus grand que lui, cette chose qui par sa diversité compose l’ensemble de notre humanité.
Les miroirs, par le jeu des apparences, des images doubles, illusoires, inattendues ou incomplètes qu’ils nous donnent à voir, sont là pour nous faire « réfléchir ».
Qui est celui que je vois ? Qui es-tu toi, qui me regarde avec tant d’intensité. Est-ce moi, ou un autre ? Ils guident peu à peu, l’enfant vers la découverte de son moi.

Production : A corps bouillon