Elles ont marché sous la lune Â
Cécile Maisonhaute : claviers et voix
Christine Moreau : live électronique et voix
Juliette Plihon : jeu et voix
Texte : Juliette Plihon
Mise en scène et accompagnement dramaturgique : Morgane Lory
Création sonore : Christine Moreau
Composition et arrangements musicaux : Cécile Maisonhaute
Création lumières : Caroline Nguyen
Fiction sonore à trois voix, Elles ont marché sous la lune, reconstitue librement les années 1960 aux Etats-Unis et leur effervescence technologique, politique, musicale, mais aussi leur conservatisme.
À travers la voix de Nancy, le spectacle suit les désirs, les questionnements et les vicissitudes d’une adolescente de 12 ans qui se rêve ailleurs. Et qui a de grands rêves pour elle et l’humanité.e…
Sur scène, trois interprètes tricotent leurs voix et leurs instruments pour raconter cette histoire. Elles sont chanteuses, comédiennes, pianiste et créatrice sonore.
Jouant des anachronismes et des échos contemporains, Elles ont marché sous la lune est une fiction inspirée de faits réels. Car les trois interprètes, têtes chercheuses elles aussi, utilisent d’étranges machines électroniques, aux variations infinies, aux ondes mélodieuses.
Production : Compagnie La Balbutie
Soutiens : du Sax à Achères (78), de l’Entre-Deux, scène de Lésigny (77), de la Direction culturelle de Gonesse (95), du Pavillon à Romainville (93), de la Ville de Champigny-sur-Marne (94), du Forum à Boissy-Saint-Léger (94), de la Salle Jacques Tati à Orsay (91), le Théâtre Le Hublot à Colombes (92), du 9-9bis à Oignies (62).
Isabelle Trinquesse
09 50 32 27 40
isabelle.trinquesse@free.fr