La forêt des larmes Â
Conception, scénographie et mise en scène : Cécile Fraysse
Jeu : Agnès Chaumié et Iorhanne Da Cunha
Création sonore : Agnès Chaumié
Création lumière : Gilles Robert
Régie générale et de tournée : Chloé LapalmeÂ
Accompagnement chorégraphique : Nancy Rusek
Accompagnement chant : Robert Expert
Stagiaires scénographie : Adèle Billy, Solenn Chevallier, Sofija Petkovic, Esseline Gerdolle
« La forêt des larmes » est une installation-spectacle immersive conçue comme une exploration poétique à la découverte du mystère des larmes, pour très jeunes enfants, dès 6 mois, mais aussi pour les adultes les accompagnants.Â
Avec un dispositif scénique conçu comme une forêt symbolique de tissus flottants et motifs teints artisanalement, le public est invité à entrer et à prendre place dans le décor, accompagné d’une chanteuse musicienne et d’une danseuse acrobate.
La forêt des larmes s’articule à la manière d’une succession de petits haïkus libres : poèmes, improvisations vocales, danses et chants, miniatures et gouttes d’eau, s’enchaînent, s’emboîtent et se font échos.
La fluidité des larmes, leur organisation différente selon la vibration de l’émotion qui la crée, le mystère de cette eau qui nous compose tout entier, nous a encouragé à penser notre dramaturgie tel un paysage liquide : rivières, lacs, pluies, veinules, trous d’eau, fontaines, cascades, nappes souterraines, zones arides, mers… et tendresse.
Coproductions : soutien de l’association Un neuf trois Soleil ! en tant que Cie associée au Festival Un neuf trois Soleil ! à Romainville, La Métive à Moutier-d’Ahun.
Cécile Fraysse
06 74 72 46 39
cieamk@yahoo.fr