Le ciel est par-dessus le toit
Écrit et mis en scène par Sarah Hassler et Marou Thin
Avec Sarah Hassler et Marou Thin
Mise en lumière, régie son et lumière : Nicolas Crespo
Régie au plateau : Nicolas Crespo
Costumes : Alice Motycka
Instruments de musique : Philippe Berne
Scénographie nuages : Bérengère Amiot
Construction : Dominique Raynal et Paul Fayard
Regard complice : Chloé Dehu
Une bal(l)ade ouatée sous le ciel de papier. Une rencontre contemplative, comme une fenêtre ouverte sur l’imaginaire, les sons, les images qui nous entourent. Tout comme l’enfant construit son univers et apprend une chose après l’autre, pas à pas, le musical se fabrique petit à petit, partant d’un rien pour arriver à un tout.
« Le ciel est par-dessus le toit » explore cette construction, la découverte de la voix nue, d’un matériau sonore brut, puis d’un son plus défini avant l’expérience de la formation d’une mélodie, d’un mot, d’une phrase, d’un tableau sonore ou d’une chanson. Une forme immersive pour l’émerveillement simple d’un ciel par-dessus un toit, par-dessus une maison, par-dessus nos têtes, … Par-dessous une infinité de découvertes.
Co-production : Bouillon Cube au Causse-de-la-Selle, Le Collectif En Jeux (Occitanie en Scène), Eveil Artistique – Scène Conventionnée Jeune Public à Avignon.
Soutien de la SPEDIDAM dans le cadre de l’aide à la création/diffusion du spectacle musical, d’Occitanie en Scène dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux, la Région Occitanie dans le cadre d’un conventionnement, du Conseil Départemental de l’Hérault dans le cadre de l’aide à la résidence, et de la Ville de Montpellier dans le cadre de l’aide à la création.