Mɛʁ [sortie de résidence]

Lundi 6 février 2023 – 9:30 – Crèche Masselier
 Lundi 6 février 2023 – 10:45 – Crèche Masselier
image principale

Mɛʁ, est un spectacle sensoriel sans texte, une narration visuelle ouverte sur l’imaginaire. Le «Petit-tout» évolue ainsi au fil de l’eau, au gré des différents états de la mer, mais aussi de la mère…
La danse, les marionnettes, la musique et la lumière créent une matière organique mouvante et enveloppante qui invite à la contemplation, et favorise l’immersion des petits spectateurs. L’univers est à la dimension du jeune enfant, intimiste et de proximité. L’adresse circulaire convie chacun à traverser et à se laisser traverser.

Pour sa 5ème création, Maud Miroux, chorégraphe de la Cie Sous le sabot d’un cheval choisit de mettre sa recherche chorégraphique au service de l’art marionnettique. Pour cela elle convoque les univers d’Ilka Schönbein et Loı̈e Fuller, toutes deux pionnières au service de la création artistique. Elle se reconnaı̂t dans ces grandes Higures féminines de par leur inHinie liberté créatrice et les chemins de traverse qu’elles ont dû parcourir pour arriver à leurs Hins. L’esthé tique qu’elles déploient à la croisée des écritures scéniques entre corps, marionnette, mouvement et lumière, résonne pour elle.

Production : Le Cabaret des Oiseaux
Co-productions : Service culturel – Lardy